Sélectionner une page

Je vous prie de trouver ci-joint les différents documents inhérents à la mise en place du nouveau protocole de suivi des suspicions de commotion cérébrale dont le principe a été validé par le Comité Médical FFR. Ils devront êtres reproduits par le club en autant d’exemplaires que d’équipes afin que chaque responsable en soit bénéficiaire. Ils seront renouvelés après chaque utilisation s’il y a lieu.

Ces trois documents seront remis au joueur avant son départ du stade. Toutes explications lui sont données sur la fiche « Information initiale… ».

imposé par la FFR, à destination des entraîneurs. Le premier jour du protocole correspond au dernier jour du repos obligatoire.

à destination des entraîneurs. Ils devront la remplir lors de la reprise du jeu et l’adresser au Président de la Commission Médicale.

à utiliser lorsqu’il n’y a pas d’arbitre officiel (-14 et autres plus jeunes), et lors de suspicion de CC pendant l’entraînement. A adresser au Président de la Commission Médicale.
Même usage lors des sélections, à remplir alors par le responsable de l’équipe, sous le contrôle du responsable sportif de la manifestation.

Docteur Jean Claude Mejsak
Président de la Commission Médicale
Rugby Centre Val de Loire
06 80 48 79 64.
pcmcom.mej@orange.fr